pedalier appartement senior

Utiliser mini vélo d’appartement pour perdre du poids

Pour perdre du poids, vous savez qu’il faut faire de l’exercice. Malheureusement, vous habitez dans un petit espace et n’avez pas la place suffisante pour installer un appareil performant.

Comment faire ?

Rassurez-vous ! Le mini vélo d’appartement ne prend que très peu de place, se range facilement et favorise la perte de poids.

Comment cela fonctionne ?

Comme avec tout autre appareil de musculation, l’utilisation d’un mini vélo d’appartement ne dispense pas des règles d’hygiène alimentaire strictes.
Par ailleurs, ce n’est pas parce que l’appareil tient sous un lit qu’il ne faut pas l’utiliser consciencieusement. Pensez à vous échauffer doucement avant d’intensifier l’utilisation et buvez régulièrement durant toute la séance.
Pour être efficace, une séance de mini vélo d’appartement doit durer entre 15 et 30 minutes, avec des pauses toutes les 5 à 10 minutes et une reprise en douceur.

Quel modèle choisir ?

Mais pour vous muscler et perdre du poids, vous devez également choisir le bon appareil. Si les avis clients sont généralement de bonnes pistes pour indiquer la qualité d’un équipement, il est indispensable de l’essayer. Si vous l’achetez en magasin, demandez à le tester.
Mais en cas d’achat en ligne d’un mini vélo d’appartement, veillez à ce que votre achat soit garanti et vous laisse la possibilité de renvoyer votre appareil, s’il ne vous convient pas après quelques jours d’utilisation.
Pensez à en parler avec votre kinésithérapeute ou votre médecin référent pour sélectionner l’appareil adéquat.

Conclusion

Les pédaliers d’appartement pour les personnes âgées permettent de réaliser une séance d’entraînement à faible impact sans solliciter leur corps violement. Donc, vous vous demandez peut-être quelle machine est la plus adaptée ?

De notre côté, nous apprécions particulièrement les marques Ultrasport et Domyos.

J’espère que cet article vous a été utile, n’hésitez pas à nous en dire plus sur votre expérience dans la section commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *