soulager le dos

Soulager son dos au plus jeune âge

C’est de plus en plus le cas : nos vies sédentaires nous demandent des changements physiques et psychologiques forts, à tel point que certains de nos comportements les plus récents commencent petit à petit à devenir problématiques lors du vieillissement.

La vue, le dos et l’obésité : les plus grandes difficultés

Entre autres nos seniors aujourd’hui commencent à connaître liés aux maux du 21 siècle : la vue tout d’abord, après des longues carrières à travailler devant les écrans ou tout simplement à passer son temps devant un écran fait que nos seniors et ceux qu’arrivent aient plus de problèmes de vue que la moyenne.

Il en va de même lorsqu’on parle d’obésité, surement un de plus grands maux de ce siècle : les problématiques liés à l’obésité sont variés et peuvent être un véritable frein à la qualité de vue d’un senior.

Enfin, et nous parlons peu le dos est de plus en plus sollicité, assis toute la journée devant un ordinateur nous prenons des mauvaises habitudes au niveau des postures en courbant de plus en plus notre dos.

Il faut dire que le mobilier de bureau n’est pas toujours adapté, d’où m’apparition de nouvelles technologies des chaises comme les chaises gamer dont vous pouvez en savoir plus ici ou les assises dynamiques.

D’autres maux sont contre carrés

En savoir plus sur : Comment soulager l’arthrose?

Les progrès en médecine et en anatomie nous permettent d’un autre côté de diminuer les risques de certaines maladies. ainsi le parfait exemple de ce contre phénomène sont : les dents, la dentition est de mieux en mieux soignée grâce à nos avancés techniques et notre connaissance du corps.

Les patiens sont donc aujourd’hui mieux soignés grâce à des techniques novatrices dans ce domaine, permettant aux seniors d’arriver avec des appareils et une dentition adaptée en fonction de leurs besoins.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *