La Saint Valentin en maison de retraite

S’il est commun que plusieurs couples entrent ensemble dans une maison de retraite, il n’est pas rare que beaucoup de célibataires y trouvent également leur âme sœur. Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour … ni pour fêter la Saint Valentin d’ailleurs, car même en maison de retraite, la fête des amoureux n’est jamais oubliée.

Mais est-il réellement avantageux pour les seniors de s’engager dans une nouvelle relation à leur âge ?

coeur senior

L’amour fait vivre !

Personne n’a envie de passer le restant de sa vie seul. Même si le ou la domicilié(e) reçoit la visite de ses proches une ou deux fois par semaine, il est très courant qu’il ou elle se sente rapidement seul(e).

Il n’y a rien de mal à ce qu’un célibataire se trouve une compagne afin de passer du bon temps ensemble ainsi que de pour retrouver le bonheur de l’amour.

Organiser une petite soirée en l’honneur de la Saint-Valentin pour les seniors permettra non seulement à certains de tisser des liens affectifs avec d’autres, mais également aux vieux couples déjà formés de célébrer leur union.

Point négatif de l’amour : la peine de cœur

amour chez les seniors

L’amour est souvent synonyme de cœur brisé, notamment en maison de retraite où la mort frappe rapidement à la porte. Le bonheur des aînés dans ce type de lieu est donc limité par le temps.

Toutefois, il vaut mieux avoir passé le reste de sa vie heureux et en bonne compagnie que seul et triste. Une étude sur l’amour chez les personnes âgées a démontré que la vie leur est toujours source de plaisir aux niveaux sentimental et sexuel même après 65 ans.

La Saint-Valentin en maison de retraite

La fête de l’amour ne concerne pas seulement deux tourtereaux, elle implique également l’amour entre les grands-parents et leurs enfants et petits-enfants. N’hésitez pas à les inviter afin de leur donner le sourire durant cette journée festive.

Pour une soirée familiale ou romantique riche en émotions et en bonne humeur, optez pour des activités de groupe sympathiques et amusants comme des films romantiques, un buffet haut-en-couleurs et des cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *